Une crème corporelle sert à nourrir et à hydrater la peau de votre corps. Elle a aussi pour rôle de protéger l’épiderme contre les agressions extérieures. Utilisée quotidiennement, la crème doit être choisie en tenant compte des besoins spécifiques de votre peau. Il existe plusieurs marques de soins corporels sur le marché, avec des textures différentes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les crèmes hydratantes pour le corps.
À quoi sert une crème hydratante pour le corps ?
Une crème hydratante sert à préserver ou à restaurer la teneur en eau contenue dans les couches superficielles de l’épiderme. Cette eau présente naturellement dans la peau provient de différentes sources : l’eau que l’on trouve dans l’air qui nous entoure et celle stockée dans le derme et sous l’épiderme. Ce qui explique que la peau s’assèche par temps froid ou sec.
Certains produits utilisés lors des soins corporels (gel douche, savon, etc.) peuvent détruire le film hydrolipidique qui recouvre la surface de l’épiderme. Une crème hydratante peut y remédier en apportant de l’eau à la surface de la peau. Elle apporte aussi les corps gras et les principes actifs nécessaires pour emprisonner les molécules d’eau et constituer une barrière protectrice empêchant l’évaporation de l’eau.
Pour appliquer des produits corporels sains pour votre peau, nous vous recommandons d’intégrer une crème hydratante dans votre routine quotidienne. En l’occurrence, le soin Lipikar AP+M est une crème hydratante pour le corps qui préserve votre peau contre son vieillissement prématuré.
Les peaux atopiques ont tout intérêt à utiliser ce type de soin
Une peau atopique est une peau qui présente des réactions allergiques. Elle se caractérise par des démangeaisons, de l’eczéma ou encore par l’apparition de plaques rouges. Une peau atopique est particulièrement sensible et a besoin de soins spécifiques pour la protéger.
Si c’est votre cas, nous vous recommandons d’utiliser quotidiennement une crème hydratante adaptée à votre épiderme. En effet, le dessèchement de la peau favorise l’apparition des irritations. Avec une crème nourrissante et hydratante, vous limiterez leur apparition. Privilégiez les crèmes riches en acide gras qui aideront à restaurer votre peau.
Avec une bonne hydratation, votre peau retrouvera sa fonction de barrière contre les agressions extérieures. Vous limiterez aussi les risques de surinfection ainsi que les sensations d’irritation et de démangeaisons. L’hydratation de la peau réduit les tiraillements et procure une sensation de confort.
À quelle fréquence mettre de la crème hydratante sur son corps ?
Appliquez de la crème hydratante sur votre corps au moins deux fois par jour (matin et soir) et à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Le matin, faites-le idéalement après la douche, une fois que votre peau est propre. Nettoyer quotidiennement votre peau permet de préserver l’hydratation de l’épiderme. Cette routine a pour but de protéger votre peau contre le dessèchement. Le défaut d’hydratation favorise la perte d’éclat et l’apparition de taches d’hyperpigmentation.
Bien qu’il soit indispensable d’adopter un mode de vie sain et une alimentation équilibrée pour conserver une peau éclatante, les crèmes hydratantes doivent aussi faire partie de votre routine beauté.